Tout d’abord, un salut amical !
Si vous êtes ici c’est que vous vous intéressez de près ou de loin à la spiruline. Nous ne reviendrons pas ici sur ses caractéristiques, que vous connaissez déjà probablement. Nous y avons consacré un article qui les présente en détail, ainsi qu’un autre qui rassemble les liens vers de nombreux sites sur lesquels vous avez pu accoster au cours de vos séances de surf numérique.
Disons simplement que nous sommes très excités à l’idée que l’humanité embrasse enfin cette amie verte qui lui tend les bras depuis si longtemps et qui lui veut tant de bien.
Spicoline est née de cette volonté d’accompagner la rencontre entre la spiruline et son amour d’humanité. Et quoi de mieux pour célébrer l’amour que le chocolat ! Un chocolat auxiliaire du désir… et correcteur de saveur.
Une gourmandise utile, pourquoi faire ?
Pour ne pas gâcher une opportunité de se faire du bien. Nous sommes tout simplement persuadés que l’alimentation joue un grand rôle dans les problématiques de santé – que celle-ci soit publique ou individuelle.
Ce n’est pas une découverte fracassante, et Hippocrate le disait déjà en son temps : « Que ton aliment soit ta première médecine ». Un conseil plutôt prémonitoire donc quand on pense aux dérives industrielles qui perdurent depuis trop longtemps, et au cortège de problématiques sanitaires qui les accompagne.
Mais il n’est jamais trop tard pour se rebiffer, et c’est bien ce que montrent les comportements alimentaires émergeant des consomm’acteurs du monde entier. Comme un écho à la parole du Saint-patron de la médecine occidentale.
Nous tenons à vous remercier d’avoir lu ces quelques lignes et d’avoir pris le temps de nous connaître un peu mieux. Peut-être nous recroiserons nous dans une supérette bio, sur les réseaux sociaux, ou bien encore chez vous…
Nous essayer n’est pas forcément nous adopter, mais c’est toujours un petit pas vers un monde… forcément un peu plus vert.
Alors, à bientôt !